Encore un record battu !!!

Publié le par seb

Après un réveil un peu difficile, j'ai décidé de jeter un oeil dehors... brouillard de fou. Je réfléchi, je me dis que çà risque d'être chaud de se rendre à 100K d'ici pour courir un 10K dans ces conditions de visibilité puis après 10 minutes de réflexion, je me dis qu ' après tout, si j'arrive pas à Amiens à temps, je ferai demi-tour mais au moins j'aurai essayé... Départ de la maison à 7h30. Le brouillard est vraiment très dense pendant les 20 premiers kilomètres mais sur l'autoroute il se dissipe facilement. Quelques nappes de brouillard plus loin, j'arrive à Amiens, reste plus qu'à choper mon dossard...

Il est 8h50, j'ai mon dossard, N°.59, çà c'est un signe!!! Je l'accroche à mon maillot et je retourne sur la ligne de départ pour voir celui du 5K. La piste est vraiment bien refaite, mais il faudra laisser le temps au temps pour que les gravillons marginaux dégagent... Bref, 9H30, allez, un peu de nerf, je commence à trottiner, 75% de ma FCM, je regarde le chrono, puis les berges de la Somme, Une drôle de maison se dresse là devant moi. On dirait que les gens qui habitent là y vivent depuis très longtemps!!! Cette maison n'a pas vraiment de forme, on dirait que des extensions ont été construites, les unes après les autres sans vraiment se soucier de la beauté de l'édifice...

9h50, Il faut que je me rapproche de la ligne de départ. Je fais le choix, cette fos ci de ne pas me mettre en première ligne pour ne pas subir le rythme des premiers coureurs comme la dernière fois.

10h00 départ de la course, je me sent bien, il ne fait pas froid, le panneau 1K arrive et mon chrono indique 4'20 comme prévu, cool, je suis à l' abris derrière deux coureurs qui en discutant, laisse sortir un 48'... Pourquoi pas, je reste avec eux un tour, on verra bien... Au bout de la première ligne droite, le demi-tour et là les choses se gâtent: vent de face! Merde, j'étais ni en avance, ni en retard mais là, faut faire quelque chose. Toujours derrière les deux runners, je constate qu'ils m'abritent pas mal.

Fin du premier tour: 16'01. Re merde, je suis en retard de 40'' sur mon objectif, c'est pas super grave mais çà commence... Je reste donc avec les deux runners pour le deuxième tour, c'est décidé. Vers la fin du deuxième tour, alors que le vent est toujours de face, je sent qu'ils commencent à prendre de la distance, mais nous rattrapons bientôt une vielle connaissance... enfin pas si vielle, il s'agit du coureur avec qui j'avais couru en relais le 18 février, parti un peu plus vite que moi, je le rattrape et le dépasse. Il est à l'agonie, se tient le coté droit... pas bon. A l'aube du troisième tour je suis seul, mes anciens par-vents sont à 100 mètres de moi.

Chrono au deuxième tour: 32'00. Bien, le retard se creuse mais de manière très raisonnable. J'arrive au panneau 8K, yes! encore un petit effort et le tour est joué! J'entends derrière moi des pas, un coureur me rattrape. Je décide de le coller, si il m'a rattrapé, il doit pouvoir me faire accélérer. Je cours derrière lui, presque dans ses pieds, il m'emmène vers la ligne d'arrivée! Au panneau 9K, je passe à sa gauche: " allez courage, on arrive", je l' encourage à me suivre, comme un remerciement pour m'avoir accéléré sur le 8ème kilomètre. Je passe la ligne d'arrivée en 48'34!!! Nouveau record personnel, objectif non atteint mais record quand même!! 56 secondes de moins que la dernière fois, malgré le vent qui m'aura bien entamé le mental... Je suis mort, j'ai envie de gerber, mais heureux d'avoir réussi à dépasser ma limite!!!! Le fractionné et les 105K d'entrainement de ce mois ci auront payés!!!!! Vivement dimanche prochain pour le 5K de Liancourt.

Cette après midi, petit footing avec véro, histoire de faire un retour au calme, anti-fatigue. Cà fait quand même une journée à 16K, dont 10 en compétition...


A mi-course, l'allure était de 14 km/h

Epuisé, mais content!!!

Publié dans Les courses à pied

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article