CR de la course du Grand Parc de Compiègne

Publié le par seb

athletisme.22333.gifAvec seulement -2°C ce matin, il fallait en avoir pour courir ce cross... Je parle des gants biensûr, éléments indispensables pour ne pas finir avec ses deux mains dans le caleçon... Le départ est donné sans sono, en panne... On part sur le stade Genaille de Compiègne, pour un tour de piste et on bifurque direct dans le bois  pour 3.5K de cross!!! Cà bouscule un peu, normal, le sentier est pas large et tout le monde veut passer. Je suis avec trois autres runners, dont une runneuse vétéran, qui au final me mettre quand même 1'30 dans le nez... Elle finira première vétéran. Tout se passe bien, un peu froid au début mais maintenant c'est le contriare, on a le soleil de face, et faut faire un peu attention aux flaques, et aux racines. Les 3 premiers kilos passent super vite, et je passe le 4K en 17'01, Je suis jamais allé aussi vite, en plus en cross!!! Et c'est bien çà le problème, je sent que si je continue comme çà, je vais mourir avant l'arrivée. Je réduis un tout petit peu les gaz et je passe le 5K en 22'05. On asse devant le chateau de Compiègne, qui est un musée maintenant, et on repique vers le stade pour faire une grimpette de 1K, avant de longer le bois dans lequel le stade se cache. Je rentre sur le stade, et il ne me reste plus que 400m à faire, sur la piste. Je mets un dernier coup de bourre mais il ne reste plus grand chose, je finis en dépassant un gars sur la ligne: Résultat 8.5K  48ème / 107, 34'09, Vmoy: 14.5Km/h, FCmoy 185, FCMax 191. Je suis étonné de voir que je n'ai pas atteint ma FCmax... J'a quand même gagné 2'10 par rapport à l'année dernière!!! Seul regret, un gobelet de flotte à l'arrivée, et un T-shirt, çà fait cher pour dix euros!!!  Le parcours

Publié dans Les courses à pied

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> I have been visiting various blogs for my research papers writing assignment. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Moi, si je fais des cross c'est avec l'envie de m'amuser. Je le prends comme un jeu : partir vite, gérer les bosses, relancer dans les virages, rester derrière un autre coureur, sentir son souffle et puis dépasser sur une partir roulante et finir à fond, s'arracher les poumons. Récupérer et se dire que c'est complètement dingue.
Répondre
S
Merci sandyonara, c'est vrai que le cross faut toutjours faire attention et toujours relancer mais à l'arrivée, on est vraiment mort et content d' avoir donné!
Répondre
S
En cross on plonge dans les flaques ;) c'est sur qu'il faire attention aux racines mais à la fin c'est que du bonheur !!!Bravo quelle progression :)
Répondre