CR du 20K de Paris!!!

Publié le par seb

home_pave_cent_3.jpgCà y est, mon objectif principal est derrière mes runnings... Voici le Récit d'une course inoubliable, qui me fait entrer dans le monde des bons chronos!!! Arrivé à 08H00, garé à 08h05, et en place dans le parc à runners sur le pont d'Iéna à 09h00, j'étais vraiment bien placé dans le peloton pour ne pas perdre trop de temps sur le premier kilomètre. En effet, je n'étais qu'à une quinzaine de mètres du sas des préférentiels!

09H59: départ de la course, comme d'habitude, les premiers hectomètres se font en piétinant. Il faut environ 200m pour pouvoir enfin allonger la foulée, qui est un peu crispée après être resté debout une heure sans trop bouger.  Les premiers kilomètres sont déjà finis, on arrive sur le premier ravito mais je décide de ne pas m'arréter, j'ai une mini gourde avec moi, et j'ai suffisament hydraté mon petit corps avant la course.  Je passe le 5K en 24'20, mais le premier kilo a duré presque 6'!!!!
Peu importe, je suis toujours dans les temsp pour remplir mon objectif. Je me sent bien, mais je me dis que j'aurais peut être du m'abstenir d'aller au Bodyattack, hier matin, parce que j'ai une sorte de gêne musculaire sur la cuisse gauche, sans doute due aux squats et  autres mouvements de  renforcement musculaire.... Je change de pensée en me forçant à me concentrer un peu sur ma respiration, et bientôt nous arrivons déjà à la moitié du Bois de Boulogne. Je m' arrête  au stand pour une vidange express (c'est bien beau de boire souvent  pendant les quelques heures avant le départ mais faut bien que çà sorte à un moment.) Je perd une trentaine de seconde mais j'ai l'impression d'avoir un turbo après cet arrêt, je remet les gaz en apercevant su le bord du chemin des autochtones du Bois (tout le monde vois ce que je  veux dire???) qui nous montrent leurs poitrines en guise de booster! Paris , c'est Paris... A la sortie du bois, je rattrape le meneur d'allure ballon vert, qui indique 01H45, cool mon objectif est là!! S'offre à moi deux possibilités: je reste avec lui et je suis sûr de finir avec mon objectif, ou je continue sur mon allure et si il me rattrape je ferai tout pour le tenir. J'ai essayé pendant peut etre une minute de rester avec mais j'en avais vraiment aujourd'hui, et j'ai repris mon rythme.Bref, je devais passer le 10K en moins de 50' pour réussir à faire  1H45, et au passage sur le tapis des 10k, mon chrono m'indique  48'13!!!! Quand on sait que mon recors sur 10K était de  46'19 en mai dernier, j'ai hate de refaire un 10K pour voir ce que je vaut maintenant!!!! Je suis donc en avance, je suis bien, ma cuisse va bien, cool. Je décide de prendre une bouteille d'eau au rativo pour mouiller un peu me jambes, et un quart d'orange.
Ensuite arrive une période de perte de controle du mental, je sais que longer la seine, c'est long, ya  6K à se taper en ligne droite, avec en plus trois tunnels à passer... Je sent que les  15,16,17K seront  les plus durs, mais au 17K, on traverse la seine pour retourner vers l'arrivée. Je prend un gel et j'en reprend un entre le 18K et le 19K, en passant sous la flamme du dernier kilo, je me retiens pour ne pas regarder le chrono, je veux finir sans savoir. Je vois l'arche de l'arrivée, je parle tout seul pour me motiver: "allez accroche, on lache pas, c'est bon on accroche" et je passe sous l'arche..................BIIIIIIIIP. Le dernier kilo est presque le plus rapide, je regarde mon polar dont l'afichage s'est arrété sur 01h38'53"... Les larmes me viennent, j'ai réussi!!! J'ai même super réussi!!!! J'en reviens pas, je l'ai fait. Meme maintenant en l'écrivant , je suis encore ému.  4 semaines de préparation, physique et mentale, de diete sous haut controle, pour arriver à ce résultat!!! J'a hate de voir mon coach perso demain!!! Véro est la première informée, je l'appelle tout de suite, et je suis tellement encore dans la brume de la course que je ne parviens pas à me souvenir de l'endroit ou  je suis garé. Je suis rentré avec une médaille, qui pour une fois est méritée!!! L'année dernière avec 10K de plus, j'ai fait 01h59'34. Voilà, vivement l'année prochaine pour  la trentième édition  du 20K de Paris!!!




Publié dans Les courses à pied

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci sarah, çà fait plaisir de te revoir par ici. A bientot, je vais passer prendre de tes nouvelles aussi!!!
Répondre
S
Il y a longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog et les nouvelles sont excellentes. Félicitations pour ta super perf sur ce 20km, c'est génial.
Répondre
S
Merci, je vraiment content d'avoir réussi un pareil challenge!!! Et toi aussi bravo, ton résultat au cross des Képis est très bon.
Répondre
S
Géant quelle prograssion, tu peux etre fier de toi ;)Félicitations
Répondre