CR de la course contre le cancer du sein - Odysséa Paris.

Publié le par seb

logo-blog.JPG06h45,  ma polar sonne sur la table de nuit...  Mais pourquoi  elle sonne me dis je en essayant de me rappeler pourquoi je n'ai pas enlevé l'alarme hier avant de m'endormir... Cà y est!! je me rappelle !!! Et c'est comme çà que  1 heure plus tard, véro et moi partons pour le château de Vincennes. Arrivée à 8H30, il fait 4.5°C, mais il  va bien falloir sortir de la voiture si on  veut nos dossard!!! On marche environ 1K, et oui je me gare pas à côté pour être sûr de pouvoir circuler facilement à la fin de la course, et on admire l'architecture du château de Vincennes,  mais il fait toujours aussi froid!!!! Arrivé au village, nous nous apercevons que peu de personnes sont aussi matinales et qu' à part des organisateurs s'afférant à se préparer pour les distributions, rares sont les runners...
Véro un peu avant le départ.


09H15, nous sommes prêts, un petit échauffement dans le bois de Vincennes nous fera du bien! Nous nous rendons au  départ de la course de 5K, et nous commençons notre échauffement  en trottinant, dans ce parc  forestier qui est assez joli. Les odeurs de feuilles mortes nous chatouillent les narines... Le soleil commence à passer au dessus de la cîme des arbres... Bientôt des runners de partout s'échauffent à nos cotés!!! Tout le monde arbore son T-shirt rose, symbôle du soutien de la cause pour  laquelle nous sommes toutes et tous là! Presque aucun runner n' est habillé autrement qu'avec ce t-shirt, et la marrée ros se presse maintenant  sur la ligne de départ.

 

Moi, avant le départ.
10H00, alors que le départ devrait être donné, on nous explique que l'organisation a prit du retard, du jamais vu sur une course à pied... Bref encore 13 minutes de discours et le départ est enfin donné!!!!
Moi je cours pour soutenir véro, qui commence a bien courir et a vraiment courir pour battre son chrono. Elle est décidée à courir le 5K en 35 à 37 minutes. Les trois premiers kilomètres passent assez vite, mais une difficulté supplémentaire vient se pointer dans nos pattes: une cote de 900m, pas vraiment raide mais qu'il fallait connaitre pour ne pas abimer son moral... Nous sommes à 4K, mon chrono affiche 28'... Bravo véro continues, mais je garde pour moi qu'elle est parfaitement dans le temps qu'elle s'était fixé!!! Avec beaucoup de motivation, et un mari ( moi) qui lui sert des " vas-y c'est bon, arraches toi mainteant, on voit la flamme de l'arrivée!!" véro passe en mode turbo et va chercher un chrono de 34'!!!!!!! Contrat moral réussi, bravo!!!! Je suis ravi de voir ma moitié avec son sourire, malgré la fatigue, contente d'avoir réussie une course mieux que prévu. Ce sentiment de dépassement à l'effort, on le connait tous, et c'est vraiment beau de voir quelqu'un qui le ressent pour la première fois!!!!! encore BRAVO. BILAN: 5.6K 34'03 Vmoy: 9.9Km/h. En comparaison,véro avez fait une moyenne de 7.8Km/h à la Parisienne un mois plus tôt. Seul un super mari plein d'encouragement ( non non j'en fais pas trop... ;-)  )peut permettre une telle progrssion...
La douleur...çà fait mal...

Publié dans Les courses à pied

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour elle!!! Longue vie à sa passion naissante pour la CAP!!!
Répondre
S
Hé bé sacré championne bravooooo !!!!!!!!!!!
Répondre
W
BRAVO Mme ROADRUNNER
Répondre