Le mont Saint Bruno

Publié le par seb

Ma première course à l étranger! J etais à montréal pour mon boulot et j en ai profité pour participer à une course à pied, sur le site du mont saint-bruno, à 40 Kms de montreal. Le mont saint-bruno, comme son le laisse deviner, et un mont sur lequel se trouvent deux lacs, et une foret immense, peuplée d écureuils, de putois, et de moustiques géants...

Le cadre est magnifique, le paysage et superbe et l'organisation était irreprochable, rien ne manquait malgré un grand nombre d'inscriptions spontanée le jour meme. La foret est en grande partie interdite à la libre circulation et l accés à cette reserve geologique sont, le reste de l année, payants, ce qui explique peut etre la propeté du site.

Differents parcours étaient proposés et j ai choisi le 5K, qui aux vues du dénivelé positif, et de la température extérieure ce 18 juin dernier ( 32° au départ), était un bon choix.

J ai finis 85 eme de 272, 66 eme sur 141 hommes et avec un chrono de 25' 20, biensur j'aurais pu finir plus en avant dans le classement, mais ce n'était pas le but de ma course ce jour là, j'ai utilisé la bonne vieille technique de "je me mets au fond et je remonte tous ceux qui partent trop vite", et j'en ai cramé une paire de "hot starters"!!!! voilà le récit de cette course mémorable de par sa situation géographique, puis aussi par son niveau d'organisation!

Grace à la puce électronique que j'ai reçu le matin du départ, mon temps ainsi que mon numéro de dossard s'affichaient sur le panneau electronique disposé à chaque point kilométrique!!!!! C'est pratique pour s'apercevoir que moi aussi je suis partis un peu vite... 4'49 au premier Kilo, c'etait pas vraiment ce qui était convenu avec mes jambes...

 

Allez, @+ les loulous

J ai finis 85 eme de 272, 66 eme sur 141 hommes et avec un chrono de 25' 20.

C est en fait mon meilleur chrono sur cette distance, meilleur qu en mars à Liancourt...voici quelques photos de cette course mémorable...

Publié dans Les courses à pied

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article