De retour après la coupure

Publié le par seb

Salut à tous, Loïc, Vince et les autres.
Après cette coupure de 5 jours bien méritée (enfin je demanderai quand même à Loïc...) Je viens de faire une séance de fractionné de type 30/30 X 10. Malgré les 0°C , je me suis bien amusé. J'ai commencé par 20' d'échauffement à 75% de ma FCM, faut bien çà avec la température glaciale... Ensuite j'ai fait une série de 10 réps de 30/30, j'avais une super peche, entrainé par un fichier créé par deux mordus de running, c'est une séance de 30/30 au format mp3, avec de la musique, des encouragements,des chronos... bref c' est vraiment cool, parce qu'on a plus besoin de regarder la montre pour savoir où est la trentième seconde...Suite à çà, re 20' d'endurance pour la récup. Au total,9.3K en 50' d'entrainement. Donc je remarque plusieures choses:
- Une coupure est necessaire et efficace si elle est sérieuse et pas trop longue.
 - Le fractionné est vraiment un bon exercice pour travailler la vitesse de course puisque j'avais des ailes aujourd'hui et qu'avant de commencer le plan de Loïc, je n'avais jamais fractionné.
- La dernière chose, j'ai progressé! puisqu'en 50', j'ai parcouru 9.3K et que mon dernier record en course sur 10K était de 51'19. Etant donné que j'ai, en tout sur les 50',  fait 40' d' endurance... je suis sûr d'avoir fait des progrés!!!!
Vivement le 18 Février.

Publié dans Les entrainements CAP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
salut!<br /> il est vrai que s'arrêter qques jours est parfois sympa, de façon volontaire ou non!!<br /> merci pour tes conseils mp3...mais je n'ai pas de lecteur!! peut-être pour mon anniversaire au printemps...sauf si je préfère une perceuse!!<br /> bonne semaine!     a+<br /> vince
Répondre