Première séance de fractionné

Publié le par seb

Epuisant. C'est le mot que j'ai trouvé tout seul après cette séance!
Les 20 minutes d'échauffement à 75% m'ont amenées aux portes de Houdancourt, ce qui, aprés mesure sur Google-earth me confirme qu'à 75% de ma FCM, je cours à 10.5Km/h. C'est bon à savoir pour évaluer les distances en courses quand elles ne sont pas marquées tous les kilomètres.

La première série de 30/30 n'est pas la plus facile contrairement à ce que j'aurais crû. Il faut passer de 160 pulses à 184 et l'accéleration nécessaire coupe un peu les pattes. Les premières 30 secondes sont passées assez vite, et la première fois que j'ai regardé le chrono, il m'indiquait 33 secondes... Par contre quand on arrive à la huitème répétition, et qu'on regarde le chrono, il n'indique plus que 15 ou 20 secondes... signe de fatigue...

Les trois minutes de récup entre les deux séries sont passées aussi vite qu'une seule petite minute et le cardio reste bloqué à 83%... Ce qui me fait aborder la deuxième série avec un peu de retenue. En effet l' effort à fournir sera moindre que lors de la première série puisque le delta entre le pulse de repos et celui de travail est moindre. J' enchaine les 10 répétitions sans trop mourir, et les 15 minutes de recup requises par maitre Yoda, alias Loïc, sont les bien-venues. Retour au calme à 70%, se qui me ramène chez moi en trottinant tranquillement.
J'ai hâte d'être à Dimanche pour la sortie longue! Au programme,
1H30 à 75% dont 20' à 85% en 2X10' avec 5' de récup entre les deux.
A dimanche, et d'ici là bon run.

Publié dans Les entrainements CAP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonne séance...sérieuse et bien tenue...c'est forcément bien !!!<br /> a+
Répondre