J'ai vu la Bête...

Publié le par seb

sanglier1.jpg
Ce matin, jétais plutôt bien accompagné pour le début de ma sortie puisque c'est avec ma femme et sa soeur que nous sommes partis en forêt. Mon épagneul toujours trottant fièrement devant nous. Les filles n'avaient pas courues depuis pas mal de temps, c'est donc au bout de 30' de footing que je les ai laissée au point de départ, me séparant de la clé de voiture, et je suis reparti avec min kien danch' bois. J'ai refait exactement le même tour pour pouvoir ensuite prendre mon circuit habituel et être sur de faire au moins dix bornes. Après même pas 5' de run, mon chien qui courait devant à à peu près 50m, se met à l'arrêt, et en général, elle se met pas comme çà pour faire pipi... Je ralenti, et regarde dans la même direction qu'elle , quand tout à coup, je vois débouler une masse noire, bien plus véloce que moi, et qui semble se diriger vers mon chien. Le sanglier vient donc de la gauche, perpendiculairement au sentier. Quand j'ai compris que mon chien, animé de son instinct de chasseur, allait essayer une interception, j'ai crié si fort le rappel que le sanglier, ne m'ayant peut être pas encore remarqué, a fait un brusque changement de direction. Il m'a fallut crier le rappel pendant près de trente secondes, étant arrété avec mon chien immobile à une bonne cinquantaine de mètres, mais près à mettre les gaz si je stoppais le martelage vocal d'ordre de ne pas bouger. J'ai vraiment bien flippé, il était quand même costaud le cochon!!!! A paine remis de nos émotions, environ deux bornes après, le même scénario recommence mais cette fois pas besoin de crier autant puisque le sanglier a détalé tout de suite dans une autre direction, et mon chien était plus près de moi. Après çà, la seule rencontre que j'ai fait fût celle de Niko, un amis runner, venu s'entrainer dans un des rares coins où les panneaux CHASSE EN COURS n'étaient pas là...J'ai finii la sortie en endurance, et dans une boue du diable!!!! Le gégel est bel et bien en cours!!!! Les sentiers durs comme de la pierre il y a deux jours sont maintenant de vrais terrains de manoeuvres... BILAN: 1H05'12"      10K       Vmoy: 9.8Km/h


Publié dans Les entrainements CAP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Sympa comme rencontre, cela doit être impressionnant. Mais qui a eu le plus peur ?
Répondre
Je l'ai croisé aussi une année lorsque j'atais en vacances dans le Tarn, ca faisait un rafiut du tonnerre, je n'ai pas demandé mon reste je me suis sauvé avec une belle frayeur....
Répondre