Premier entrainement avec mon préparateur physique!

Publié le par seb

Un OUF.

Un ouf de soulagement en devinant la silouhette de la clio de Loïc, et un ouf pour Loïc, parce qu'il le mérite, il est vraiment ouf... Mais maintenant je sais qu' il détient la clé des entrainements réussis et éfficaces. Il est venu me chercher à 18h00, en m'ayant demandé avant de prendre une torche... Pourquoi une torche alors que les trottoirs sont éclairés me direz vous? Parce que Loïc avait décidé de me faire une séance de fractionné en nocturne, pur cross... En français çà veut dire course dans le noir en pleine fôret de Lacroix st ouen... Une sortie de ouf, d'où le qualificatif associé à ce professionnel de la prépa physique. La première sensation dans la fôret est qu'on a l'impression de courir plus vite, ce qui en réalité n'était pas une impression puisque nous avons taquiné le 12km/h... La deuxième sensation est qu'on se sent seuls au monde, écoutant la faune qui, sans doute étonnée d'entendre les pas de deux fondus entrain de courir avec une torche, se fait entendre à son tour en se déplaçant. Tantot des envolées d'oiseaux, tantot des déplacements au sol, me rappellent que nous ne sommes rien dans cette nature qui nous entoure. Au fil des kilomètres je bois les paroles et conseils de mon coach, qui malgré le rythme qu'il m'impose, peut parler sans discontinuité.

Aprés quelques kilomètres, nous traversons une route, sur laquelle les voitures défilent, se qui me permet de récupérer un peu aprés l'accélération que vient de me faire subir Loïc, qui continue de me conseiller sur ma foulée ou sur le relachement articulaire, clé de voute de la tenue du rythme.

Nous arrivons dans la dernière portion avant de faire demi-tour et Loïc m'annonce que cette fois l'accélération se fera sur 1K... Vous connaissez l'expression "la goute qui fait déborder le vase"... J'en étais là. Un point est venu me tirailler juste derrière les obliques de droite, et je maudit en silence le repas de nöel que j'ai avalé 3 heures avant.

Demi-tour amorcé, ma FCM ne daigne plus repasser en dessous de 100% pendant au moins 7 minutes, et Loïc pose son diagnostic: manque fractionné, entrainant une carence en récupération. Nous baissons le régime et je récupère peu à peu en faisant disparaitre ce maudit point. Nous arrivons enfin à la voiture aprés une heure d'entrainement. Je dis enfin parce que je suis exténué. Quel athlète ce Loïc!!! Je déconne pas, et je lui ai dit. Si persevère dans ce sens, je pourrai taquiner les 40' au 10K... En tout cas je suis déjà ravi des progrès réalisés. Une fois de plus MERCI mister woodrunner.

Publié dans Les entrainements CAP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'espère que ce petit entraînement inhabituel t'auras diverti! ( c'est bien de communier avec la nature aussi, c'est l'essence même de notre sport!)<br /> En tout cas, j'ai bien vu que tu avais progressé, tu as franchi un gros palier! bravo!
Répondre