5K dans la foret de Saint amand les eaux

Publié le par seb

Me revoilà avec un nouveau 5Kms, couru ce matin dans la foret de st amand, avec deux difficultés majeures, la descente de la rue du gros pain, placée en début de parcours, et la montée de la rue Basly, le camping du mont des Bruyeres, en fin de parcours.

Ci dessus, la descente de la rue du gros pain, dans laquelle je ne devais pas aller trop vite, pour eviter de me claquer dès le départ, sachant qu'il fallait des forces pour remonter le camping sous un soleil de plomb, chauffant l' air à 28° C!!!!!

Ci dessus, la drève du luron, qui sur 1.1 kilometres, vous amene à l'entrée du bois, sur cette dreve vous pouvez apercevoir la maison du luron, qui est un gite de France. Apres cette maison, on arrive sur la drève des bruyeres, en gros cailloux bleus. Il vaut mieux regarder où on pose les pieds pour  ne pas se tordre une cheville. Ci dessous cette fameuse drève des bruyères:

En sortant de là, j'empreinte un chemin longeant l'allée des hetres, en schiste rouge, tres sinueux, tout en faux plat montant, dans lequel l'impression de vitesse est forte à cause de l'etroitesse du sentier.

Le sentier en image:

 sans doute un des plus beaux sentiers de la foret domaniale, et on voit bien ici le faux plat dont je parle plus haut...

Sorti de là, le plus dur s'offre à mes chaussures: la montée du camping!!!!

En voici quelques photos:

 Aprés ce virage, encore un kilo et le jogging est terminé. J'ai parcouru ces 5.770 métres en 27'44, ce qui fait une moyenne de 12 km/h.

 

A bientot pour la prochaine course...

Publié dans Les entrainements CAP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article