Séance CAP au seuil.

Publié le par seb

athletisme.22333.gifCe soir,  j'ai dû sortir l'équipement d'hiver pour aller courir... Maillot manches longues, que j'utilise en février , vive l'été !!! J'avais envie de faire une séance au seuil, pou rvoir si il y avait du progrès, j'ai  donc commencé avec 20' de warm up à 70%, puis 3 X 5' à 87% de ma FCmax. j'ai  pris 3' de récup entre chaque répétition, ce qui me permettait de redescendre de 14 à 20ppm environ. C' est là où je constate une amélioration, j'arrive à mieux récupérer en continuant de courir à une allure plus élevée. J'ai fini en endurance pour le retour au calme avec 13' à  75%. Une belle sortie, avec un programme Jiwok sur les oreilles, çà m'a rappelé le bon vieux temps, où j'ai commencé à structuré un peu les entrainements, en février dernier, dans les rues du village...
BILAN: 57'   10.5K   Vmoy:11.1Km/h 
Warm up: FCmoy 140 FCmax 148
INT1 5' FCmoy 165 FCmax 175 reco 3'
INT2 5' FCmoy 177 FCmax 177 reco 3'
INT3 5' FCmoy 177 FCmax 178 reco 3'
Cool down: 13' à 75%(155) FCmax 163

Publié dans Les entrainements CAP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour Seb! merci de ton passage sur mon blog! je découvre un passionné de vélo et de cap!Pour répondreà ta question: j'ai eu fait beaucoup de VTT et vélo route plus jeune,maintenant j'ai plus de vélos..... et pas de place d'en stocker un, de plus pas le temps avec mes enfants d'aller en faire , plus facile reste la cap!à++
Répondre