Entrainement route avec le club.

Publié le par seb

maillot-BTL.gifJ'avais rendez vous à 15h30 avec Eddy, et Arno,  respectivement président et mascotte du club de tri de Compiègne, pour une sortie vélo. On part ensemble en déconnant un peu , Arno se met à l'abris dès les premiers mètres derrière tout le monde, pour être sûr de pas attraper un rhume...
On part dans des villages près de chez moi, on roule les 10k en 20', sans trop s'en rendre compte, en discutant, de tout et nimporte quoi.

C'était la première fois que je roulais avec eux, et vraiment la sortie s'annonçait bien! On arrive dans un petit bled, et là on aurait dit les Alpes!!! On se retrouve à grimper une bosse ( enfin moi j'appelle pas çà une bosse mais plutot un col hors catégorie...) de malade!!! Si je retrouve cette route sur google earth, il faudra que je regarde le dénivelé!!! Une belle grimpette, petit plateau/grand pignon obligatoire, et une belle brûlure aux cuisses en arrivant en haut!!!

Puis s'offre à nous the descent!!! Et là tout est allé très vite... n'est ce pas Arno? Eddy est devant, il m'a averti que cette descente est dangereuse et qu'il faut pas attaquer dedans, surtout qu'on a une voiture au cul... Je suis deuxième et Arno ferme la marche. Je passe le premier virage en épingle en me disant:" putain c'est raide, et ouaou çà tourne drôlement..." et je rentre dans le deuxième virage (à gauche) avec le genoux bien sorti et à environ 25/30Km/h je pense. Là, c'est le drame!! Un PFFiTT se fait entendre et mon cul part vers l'extérieur!! Mon pneu arrière vient de péter!! Je bloque la roue arrière, le virage se referme, si je sort de la route je me mange une descente aux enfers dans une foret (sans chemin). Je finis mon dérapage au bord de la route, avec de l'adrénaline aux bords des lèvres.... Quel contrôle!!! J'entend Arno mort de rire, "bien roadrunner, je t'ai vu partir en travers, jme suis dit que t'allais t'éclater!!!". Plus de peur que de mal, on a juste roulé 20K, et mon pneu et la chambre sont mort... On prend un petit quart d'heure pour réparer (avec une technique irréprochable...) et on trouve deux bonnes raisons à cette crevaison: un rayon qui se dévisse, et mes patins de freins qui touchent le pneu... Je remet en place les patins de freins, je regonfle la roue un peu moins fort et nous voilà reparti, molo pour la descente et persuadé que la sortie est finie, il faut rentrer...

Finalement on va rerouler 30K, en roulant cool pendant 5K et puis on est reparti comme avant, moi en deuxième bien au chaud derrière Eddy, qui avait déjà 25K dans les pattes avant d'arriver chez moi, mais qui ne semble pas fatigué, normal quand on a déjà presque 5000K au compteur depuis le début de l'année!!! Et ya pas un zéro en trop!! Voilà, retour à la maison en tirant une grosse bourre, roue dans roue, à 55km/h!! J'ai passé une après midi géniale, on a bien roulé, bien rigolé, et ya pas eu de dégats!!!! Merci les gars pour votre sens de l'humour ( allez Bouygues tel)
BILAN: 1H41'29  49.78K Vmoy:29.4Km/h  Vmax:55.3Km/h  FCmoy: 150  FCmax: 185

athletisme.22333.gifAprès çà, je suis allé courir avec Véro, 30' d' endurance fondamentale, 4K à 68% de ma FC max, soit 136 ppm. Cà fait du bien  de courir en endurance, avec sa petite femme... Hein Arno...

Publié dans V.T.T & Route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
pour moi mon p'ti seb, la séance n'a pas été cool car :-quand on roule moins vite, on parle plus et je trouve cela mieux-je dois être fatiguémais heureusement que tu étais là avec ta crevaison pour qu'on s'arrêtej'adore ta technique pour regonfler ta chambre hihihiarnus la mascotte de vice président
Répondre
E
en fait je suis loin de mon kilomètrage annuelle ! d'ordinnaire à cette épopque de l'année j'en suis déjà à peu prés de 8500KM mais cette année est une année spéciale feignasse à 42 ans on s'écoute un peu de temps en temps! toi qui aime les chiffres en voici sur mon ironman de 2005 à Francfort: 180km à la moyenne de 35 km/h  donc 5H10 avec une vitesse maxi sur faux plat descendant à 89 km/h hihihihi ! je te souhaite de connaître çà un jour mon petit Seb! c'est vrai qu'on a bien rit de tes exploits
Répondre